Comment bien choisir son linge de maison, sachant qu’il y a plusieurs facteur à voir entre le choix de la matière, l’entretien, de son linge etc., voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir.
Le choix des matières
Pour ce qui concerne le linge de maison, on peut voir compter pas mal de catégories de tissus : le métis, la microfibre polyester, le coton, la viscose de bambou. Le linge en coton est le plus utilisé et se décline en plusieurs finitions comme :
- La percale : qui est composée d’un tissage très fin qui donne un aspect satiné au tissu et permet d’avoir une touche très douce.
- Le satin tissu très fin, qui fait parti des meilleurs en matière de qualité de tissu.
Le jersey de coton : flexible, douillet et facilement extensible, on le retrouve souvent dans les draps-housses, car il s’accommode facilement. - La flanelle : Identifiable grâce au toucher duveteux, il est très prisé en automne et hiver pour les nuits glaciales car il apporte un confort et une chaleur parfait
Les couleurs
En harmonie, désassortis, blancs, à rayures, exotiques, bariolés, chics…. les goûts et les couleurs, ça ne se dispute pas, mais voici quelques conseils pour bien choisir les couleurs de votre linge de maison.
Des couleurs qui sont plutôt neutres et sobres vieilliront mieux comme le blanc qui n’a pas d’effet de mode, il est difficile de s’en lasser
Aujourd’hui, on a pris pour habitude de voir des chambres, mobilier, rideau de chambres aux tissus sortables à votre goût en matière de décoration, mais l’une des tendances consiste aujourd’hui à varier coloris et matières, comme on peut le constater sur maisondete par exemple.
L’entretien
Pour être en harmonie avec sa maison, il est recommandé de changer son linge de maison tous les 15 jours selon son assortiment. La nuit, notre corps dégage pas mal d’eau, ce qui favorise le déploiement des acariens. Une aération journalière des linges de maison est donc nécessaire.
Voilà quelques astuces pour entretenir et choisir son linge de maison.