Jardin

Débroussailler ses haies avec un taille haie thermique

La haie est un élément indispensable pour votre jardin. En effet, elle est là pour vous protéger des regards indiscrets et délimiter l’espace extérieur. Pour qu’il puisse s’intégrer parfaitement avec le reste de votre jardin, il est essentiel de l’entretenir régulièrement pour qu’elle soit en bonne santé et jouisse d’une bonne croissance.

En moyenne, il faut la tailler au moins deux fois par an. Pour y arriver, plusieurs solutions s’offrent à vous, dont l’utilisation d’un taille haie thermique. Mais avant d’acheter un taille haie thermique efficace, je vous recommanderai de prendre en compte quelques critères.

Comment choisir le bon appareil ?

Pour choisir un taille haie, il est essentiel de considérer plusieurs critères. Déjà, vous devez penser au confort d’utilisation. Le modèle à moteur thermique n’est pas équipé de fils ou de raccordement à une prise électrique, permettant ainsi une facilité d’usage, surtout lorsqu’on veut accéder à des coins inaccessibles pour les tronçonneuses.

Outre ce critère, la longueur de la lame est aussi à prendre en compte. Pour les haies sculptées, l’idéal serait d’opter pour une lame plus courte. Toutefois, il faut savoir que certains modèles sont dotés de deux lames qui sont mises en marche dans un mouvement alternatif, garantissant une coupe plus efficace.

De multiples fonctionnalités pour un usage plus simple

Faciles à utiliser et légers pour les droitiers comme pour les gauchers, les taille haies thermique proposent de simple ou de doubles lames coupantes pour enlever les branches ou les buissons. À la différence des tronçonneuses, leurs lames se chevauchent.

Cependant, leurs grandes lames garantissent une coupe efficace des buissons. Nul besoin de faire des grands efforts pour débroussailler les haies. On découvre aujourd’hui toute une gamme de taille haies thermique présentant des fonctions qui facilitent l’usage. La puissance du moteur est d’autant plus importante, puisqu’elle peut aller jusqu’à plus de 30 cc.

À propos de l'auteur

Mathias

Ayant fini mes études en design d'intérieur, je travaille désormais comme indépendant et j'accompagne de nombreux clients dans le sud de la France. Mes inspirations sont partagées sur ce média.