Cuisine

Refaire sa cuisine avec un petit budget

Vous vous demandez combien coûtera votre nouvelle cuisine ? Vous avez passé des heures sur Pinterest à créer un tableau d’inspiration, vous avez visité tous les salons de cuisine du pays, vous avez méticuleusement planifié exactement ce que vous voulez, puis vous recevez le dernier devis. En fin de compte, à moins que vous souhaitiez réhypothéquer votre maison ou ne partez jamais en vacances, vous allez devoir réduire certains coûts …

Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas inclure un grand nombre des nouvelles fonctionnalités dont vous avez rêvé, avec une planification un peu astucieuse. Et, il est important de rappeler que vouloir le meilleur rapport qualité-prix ne signifie pas nécessairement opter pour des solutions bon marché qui ne vous plairont pas à long terme.

Réutiliser des matériaux pour réduire le coût

La plupart des rénovations de cuisine commencent par l’ancienne cuisine, mais si vous souhaitez réduire au minimum les coûts de la nouvelle cuisine, réfléchissez à ce qui peut être économisé.

Voici des conseils complets pour vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=7jhAXeFDV_0

Très souvent, il est possible de réutiliser des anciens équipements. De plus, un peu de travail suffit pour transformer des anciens portes ou autres meubles.  Vous pouvez également modifier les plans de travail conçus à partir de quartz ou de granit. Cela vous permettra de faire de belles économies.

Bien choisir les accessoires

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’aménager toute votre cuisine avec des unités sur mesure, envisagez de ne commander qu’une fonction centrale, telle qu’un îlot de cuisine, et composez le reste de la cuisine avec des unités standard de qualité élémentaire pour élaborer une nouvelle cuisine.

Le remodelage et la réutilisation des espaces existants peuvent résoudre beaucoup des frustrations que vous avez avec votre cuisine héritée. «Les exigences modernes en matière de locaux techniques, de séchoirs et même de garde-manger peuvent souvent être satisfaites en utilisant ce qui existe déjà.

Quel crédit demander pour financer l’achat de sa cuisine ?

Tout compte fait, le montant des travaux va s’avérer un peu plus élevé que prévu. Cela peut arriver si vous ne vous étiez pas rendu compte de la vétusté de votre cuisine actuelle, ou si finalement, vous avez revu vos exigences à la hausse. Vous allez donc devoir trouver une solution pour le financement.
Avant de voir quel type de crédit vous pouvez demander, sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire avec votre banque. Il est tout à fait possible d’opter pour un crédit en ligne. L’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne, en tapant sur un moteur de recherche : Simuler crédit travaux.
Au niveau des crédits travaux, vous aurez plusieurs possibilités :
  • Le crédit affecté :Vous devrez donc spécifier que ce prêt est uniquement destiné à l’achat de votre cuisine.
  • Le prêt personnel : Cette fois, vous n’aurez aucun justificatif à fournir. Libre à vous de demander un prêt un peu plus conséquent, si vous avez aussi envie de vous faire plaisir avec un autre projet, comme changer votre télé.
  • Le crédit renouvelable : Ici, il est question d’un prêt où vous pourrez utiliser tout ou partie du montant qui vous aura été octroyé. Au fur et à mesure que vous rembourserez votre prêt, la réserva va se reconstituer. Sachez aussi que si vous utilisez qu’une partie, vous ne payerez des intérêts que sur les sommes utilisées.

À propos de l'auteur

Mathias

Ayant fini mes études en design d'intérieur, je travaille désormais comme indépendant et j'accompagne de nombreux clients dans le sud de la France. Mes inspirations sont partagées sur ce média.